- Recettes
- Stop les régimes drastiques, j...Stop les régimes drastiques, je prends de bonnes résolutions pour la rentrée
Stop les régimes drastiques, je prends de bonnes résolutions pour la rentrée
Le 9 septembre 2014Quelques conseils pour se reprendre en main à la rentrée
C’est la rentrée, il est temps de recommencer une nouvelle année et de prendre de bonnes résolutions ! Afin de perdre du poids rapidement, la facilité serait de se tourner vers des régimes drastiques. Mauvaise idée ! En effet, les régimes drastiques déséquilibrent votre métabolisme de base et ne vous permettent pas de perdre du poids sur le long terme. Voici des conseils qui vous permettront de reprendre un rythme sain en douceur tout en continuant à vous faire plaisir.
Prenez un petit déjeuner gourmand avant de partir au travail
L’été, les petits déjeuners ne sont pas toujours d’actualité. A la rentrée, reprenez l’habitude d’en prendre un afin de commencer la journée du bon pied et en pleine forme. La composition standard d’un petit déjeuner est toujours la même : un produit céréalier à base de blé complet de préférence (pain, biscotte…), un produit laitier, un fruit et une boisson chaude. Mais pour changer un peu, je vous propose un petit déjeuner salé et équilibré :
- 1 tranche de pain au son
- 1 omelette au jambon réalisée avec 1 œuf et 1 tranche de jambon blanc découenné et dégraissé
- Un verre (250 mL) de jus de fruits 100 % pur jus, sans sucre ajouté
- 1 tasse de café au lait
Si vous décidez de prendre un petit déjeuner salé, sachez que le jambon et l’œuf vous apportent une des deux portions de protéines recommandées pour la journée. Ne consommez donc pas d’aliments sources de protéines (viandes, poissons ou œufs) au déjeuner ou au dîner. Les portions recommandées sont données à titre indicatif. Ayez le réflexe d’écouter votre corps, arrêtez-vous de manger lorsque vous sentez que vous n’avez plus faim, ne vous obligez pas à finir votre assiette.
Déjeuner sur le pouce équilibré
Pour la pause déjeuner au travail, si vous n’avez pas de cantine, l’idéal est d’apporter votre propre repas. Comme vous le savez, les plats industriels préparés sont riches en matières grasses et en sel. Profitez donc de la rentrée pour prendre de bonnes résolutions et préparer vous-même votre lunch. Pensez bien à y inclure toutes les composantes suivantes : une portion de protéines (100 / 150 g), des féculents (environ 80 g crus), des légumes à volonté, un produit laitier et un fruit.
Pour varier les plaisirs, je vous propose une recette de wrap équilibré et facile à manger sur le pouce. Dans une galette à la farine de blé complet ou de maïs, étalez une sauce au fromage blanc 0 % et au citron (1 à 2 cuillères à soupe maximum), disposez des morceaux de poulet (environ 30 / 40 g), parsemez de carottes râpées, de salade verte et de choux rouge. Pour un repas équilibré, vous pouvez consommer 2 wraps et y ajouter un produit laitier et un fruit.
Encore une fois, écoutez votre corps. Si vous avez encore faim, n’hésitez pas à rajouter des crudités ou un fruit. Au contraire si vous n’avez plus faim, fractionnez votre repas. Par exemple, vous pouvez consommer votre fruit lors d’une collation l’après-midi.
Si vous avez des horaires de travail décalées, essayez au maximum de garder une bonne hygiène de vie en ayant un rythme alimentaire régulier et en fractionnant vos repas.
Des objets connectés pour vous aider à gérer votre poids
La tendance aujourd’hui est aux objets connectés minceur. De nombreux outils comme des balances connectés ou des bracelets connectés fleurissent en cette rentrée sur internet. Ces objets connectés peuvent vous accompagner dans votre volonté de perte de poids durable, sans régimes drastiques. Par exemple, les balances connectées permettent de suivre entre autres son poids, sa masse grasse et son IMC. Ces informations sont ensuite transmises par bluetooth à une application smartphone qui vous indique les exercices à faire dans la journée et les calories à consommer afin d’atteindre son objectif. Les podomètres connectés permettent également d’optimiser la perte de poids en indiquant les calories dépensées et le nombre de pas effectués en une journée. Si vous cherchez des solutions d’accompagnement moins onéreuses, de nombreuses applications smartphone gratuites ou peu coûteuses peuvent également vous aider. Certaines permettent par exemple de mieux appréhender ce que l’on mange en donnant les valeurs nutritionnelles des aliments.
Reprenez une activité physique tout en douceur
Il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour pratiquer une activité physique… Plusieurs astuces peuvent vous aider à rester en forme. Tout d’abord, lorsque vous le pouvez, allez au travail en vélo. Cela vous permettra de vous réveiller, vous arriverez au travail en pleine forme et, vous verrez, vous serez même plus performant ! Ensuite, privilégiez les escaliers à la place de l’escalator ou de l’ascenseur. Au bout de quelques jours, vous constaterez vite une différence. Enfin, une petite idée pour la rentrée : achetez-vous un podomètre pour vous lancer des défis personnels ou avec vos collègues. Objectif : 10 000 pas par jour !
Aude, diététicienne-nutritionniste diplômée
Article rédigé par Herbalife, entreprise internationale spécialisée dans le domaine de la nutrition, qui accompagne ses clients vers de nouvelles habitudes alimentaires et un style de vie plus actif.
Bonsoir je vous perdre 15kg vous pouvez me aides svp merci.
Bonjour,
Afin de faire le point sur vos objectifs et étudier avec vous les meilleurs moyens d’y parvenir, nous pouvons vous mettre en relation avec un Membre Indépendant Herbalife près de chez vous. Il pourra notamment vous présenter nos gammes de produits.
Pour cela, nous vous remercions de nous indiquer vos coordonnées, soit par mail à [email protected], soit via notre formulaire en ligne https://www.herbalife.com/fr-fr/footer/contactez-nous, soit par téléphone (03 88 18 24 00).
Bonne journée,
L’équipe Herbalife