- Bien-être
- Le parfum stimule vos 5 sens !Le parfum stimule vos 5 sens !
Le parfum stimule vos 5 sens !
Le 6 juillet 2012Un vrai parfum ne se doit pas seulement de sentir bon, il doit aussi aguicher vos autres sens !
Un vrai parfum ne se doit pas seulement de sentir bon, il doit aussi aguicher vos autres sens.
De nos jours, il n’est pas rare de voir certaines personnes acheter un parfum simplement pour son emballage. Les bouteilles de parfum rivalisent d’originalité et les designers se creusent la tête pour nous faire rêver et voyager par le simple fait de voir le flacon. Et ce n’est pas pour nous déplaire !
Comment un parfum peut-il aussi stimuler nos papilles ? C’est bien simple, il est étroitement lié avec l’odorat. Lorsque vous sentez cette odeur de chocolat, de bergamote ou tant d’autres odeurs appétissantes, n’avez-vous pas simplement envie de croquer votre flacon de parfum ?
Le toucher peut aussi nous jouer des tours ! Que ce soit un flacon de parfum ou une crème parfumante, les textures changent d’un parfum à un autre. Crème douce, crème moelleuse, flacon de verre ou flacon à fourrure ; la seule limite reste l’imagination, rendant chacun des produits uniques.
L’ouïe ? Parce qu’un parfum, sans son « pchh » n’est pas un vrai parfum. Reconnaissable parmi n’importe quels bruits, tout le monde garde en souvenirs le son du flacon qu’on allait subtiliser discrètement dans la chambre de ses parents pour s’en asperger allégrement le cou. On entendrait presque encore les cris de maman en voyant la bouteille à moitié vide.
Enfin, on y arrive, l’odorat. Le sens le plus représentatif du parfum, et à juste titre. En sentant le mélange de fragrances parfaitement ajustées, il est difficile de ne pas s’envoler. Et un bon parfum doit vous enivrer pendant toute une journée, l’effluve du matin laissant place une autre au fur et à mesure que le temps file. C’est ce qui différencie d’ailleurs un parfum d’une eau de toilette. Suivant le temps passé à l’air libre, les senteurs d’un parfum changent.
Article rédigé par Herbalife, entreprise internationale spécialisée dans le domaine de la nutrition, qui accompagne ses clients vers de nouvelles habitudes alimentaires et un style de vie plus actif.