- Nutrition
- Et vous, comment petit-déjeune...Et vous, comment petit-déjeunez-vous ?
Et vous, comment petit-déjeunez-vous ?
Le 19 avril 2016Le petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée. Nous le savons, mais est-ce que nous en tenons bien compte ?
« Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée », qui n’a pas déjà entendu ou lu cette phrase ? Mais qui en tient réellement compte de façon quotidienne ?
Le petit-déjeuner victime de la crise
En effet les Français sont de plus en plus convaincus de la pertinence de cette maxime (plus de 90% !), mais ils sont aussi de plus en plus nombreux à avouer avoir sauté au moins un petit déjeuner dans la semaine. Entre 2007 et 2013, le pourcentage d’adultes ayant déclaré avoir sauté un petit déjeuner dans la semaine est passé de 14 à 21% (1)… Et plus grave, le pourcentage d’enfants dans le même cas a plus que doublé, passant de 13 à 29 % (1) !
Une petit-déjeuner complet pour bien commencer la journée
Un petit-déjeuner complet, composé d’une boisson, de sucres « lents », d’un produit laitier et de fruits est devenu une évidence pour beaucoup. Il permet de bien démarrer la journée, de se réhydrater, d’éviter le grignotage et le « coup de pompe » de 11h, bref, le petitdéjeuner a des bienfaits prouvés et désormais connus par la plupart des personnes. Sans compter que les personnes qui prennent le temps de manger avant de travailler sont deux fois moins touchées par l’obésité et moins concernées par le développement d’un diabète…
Sauf qu’à nouveau les chiffres montrent une nette baisse de la proportion d’adultes qui prennent un petit-déjeuner complet entre 2007 et 2013 : de 27% la part passe à 19% (1) ! Et les enfants ? C’est à nouveau pire que pour les adultes, la part passe de 40 à 30% (1). Principales victimes de ce laisser-aller dans le petit-déjeuner complet : le fruit et le produit laitier.
Des petits déjeuners de plus en plus individualisés
Les rythmes des différents membres de la famille ainsi que leurs besoins sont de plus en plus différents, le petit déjeuner se prend donc de moins en moins en famille, et sous des formes de plus en plus variées !
Les sportives qui souhaitent progresser peuvent prioriser sur l’apport en protéines, ce qui leur permettra de stopper le catabolisme nocturne, et d’avoir une meilleure synthèse musculaire durant la journée. Le petit déjeuner continental classique (café et viennoiserie…) est en tout cas à éviter…
Comment concilier petits-déjeuners adaptés et rapidité ?
Les évolutions des rythmes de la journée n’épargnent personne… Comment concilier la prise d’un petit-déjeuner équilibré pour vous et vos enfants, et la nécessité de « tenir les horaires » ? Voici quelques idées de recettes rapides et équilibrées pour votre petit-déjeuner !
Pour celles que « petit-déjeuner » évoque plus une rapide conférence matinale qu’un repas pris à table, l’option du Shake de Formula 1 est tout indiquée… Combiné avec deux Boissons (à l’Aloe Vera mangue, et Thé / Extraits Végétaux), c’est l’idéal pour faire efficacement le plein de nutriments et bien démarrer la journée !
Quel est le petit déjeuner qui vous convient à vous et votre famille ?
(1) Source étude CREDOC
Article rédigé par Herbalife, entreprise internationale spécialisée dans le domaine de la nutrition, qui accompagne ses clients vers de nouvelles habitudes alimentaires et un style de vie plus actif.
Je recherche un membre herbalife sur la région de Clermont-Ferrand, afin de partager des idees, des conseils.
Demandez moi en amie sur Facebook sous le pseudo de Nat Alydjhayann.
Merci par avance.
Bonjour,
Pour être mise en relation avec un membre Herbalife, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 03 88 10 39 00 (du lundi au vendredi, de 09h à 17h), ou à remplir le formulaire en ligne sur notre site internet https://www.herbalife.com/fr-fr/footer/contactez-nous, ou encore à nous envoyer par email [email protected].
Bonne journée !
L’équipe Herbalife
Si vous voulez en savoir plus sur mon expérience et les bienfaits du petit déjeuner herbalife n’hésitez pas à me contacter afin de partager nos idées par Facebook (Brigitte Héraly)
par email [email protected]
ou sur mon gsm 0495 772 668
Bonjour,
Je suis de votre avis, quand vous dîtes que le pti’ déj est le repas le plus important de la journée, on peut se permettre de manger un peu de tout., ça peut commencer par des tartines pour ceux qui aiment, et finir par des oeufs bacon pour ceux qui le préfèrent. à l’anglaise.
Moi je suis diabétique, alors j’évite la confiture, je préfère le jambon et un peu de fromage
Cordialement.
D.GRONDIN de Mulhouse . A très Bientôt !
Le petit déjeuner, c’est chacun comme il le sent. Ok pour les enfants pour tenir le coup à l’école et pour certains adultes. Moi je ne me sens bien que lorsque je déjeune léger, un café , un fruit et c’est tout. Et ça depuis très longtemps et je ne m’en porte que mieux.
oups moi le ptit dej c’est juste mon café vite fait! je n’arrive pas à manger quoi que se soit le matin! par contre je mange un peu plus tard vers 9h30 ou 10h! j’emmene toujours un truc a grignoter au taf!