- Nutrition
- Quels aliments sont les meille...Quels aliments sont les meilleurs brûle-graisses ?
Quels aliments sont les meilleurs brûle-graisses ?
Le 1 février 2013Certains aliments auraient des effets positifs sur l’élimination des graisses.
Opter pour une alimentation équilibrée, c’est choisir des aliments sains et en connaître les bénéfices. Certains aliments pourraient freiner l’assimilation des graisses dans l’organisme et donc permettre d’éviter la prise de poids. Lesquels ? Des viandes maigres aux fruits et légumes, de nombreux aliments auraient des effets positifs sur l’élimination des graisses.
Les aliments brûle-graisses
Pour brûler les graisses, le corps a besoin de différents apports nutritifs qu’une alimentation variée permet de combler. Les aliments suivants sont considérés comme des « brûle-graisses » naturels :
Dinde, jambon, saumon, thon : ces aliments riches en protéines maigres sont très rassasiants. Le corps dépense de l’énergie pour les assimiler, ils aident donc à limiter les grignotages.
Brocoli, choux, haricots verts, courgette, carotte et aubergine : les légumes contiennent très peu de calories mais sont pleins de vitamines et de minéraux pour transformer la graisse en énergie.
Pomme, citron, ananas : la pectine de la pomme est précieuse pour empêcher les graisses de se fixer dans le corps. Quant aux autres fruits et agrumes, riches en vitamine C, ils ont un effet coupe-faim.
Les céréales complètes et les légumineuses sont aussi à privilégier dans une démarche de contrôle de poids, pour leur apport en fibres.
Cependant, les aliments dits « brûle-graisses » ne remplaceront jamais une activité physique qui, elle seule, permet de véritablement brûler les graisses emmagasinées.
Article rédigé par Herbalife, entreprise internationale spécialisée dans le domaine de la nutrition, qui accompagne ses clients vers de nouvelles habitudes alimentaires et un style de vie plus actif.
J’ajouterai également à cette liste d’aliments brûle-graisses le son d’avoine que l’on n’a pas spécialement l’habitude de consommer par méconnaissance.
Tout à fait, le son d’avoine est riche en fibres et, en plus, favorise la satiété !
Merci pour votre apport à cet article et à bientôt sur le Blog Herbalife.