- Bien-être
- Avoir des cheveux doux toute l...Avoir des cheveux doux toute l’année
Avoir des cheveux doux toute l’année
Le 9 octobre 2012Il existe de nombreuses astuces pour réussir à garder ses cheveux doux et soyeux
Vos cheveux ont du mal à rester doux entre le chlore, le soleil, la pollution et les changements de température ? C’est loin d’être une fatalité ! Il existe de nombreuses astuces pour réussir à garder ses cheveux doux et soyeux, quelque soit l’époque de l’année. Suivez-les et vos cheveux seront aussi doux que la soie.
Utiliser un bon shampoing
Faites attention au shampoing que vous prenez ! Si malgré tous vos efforts, vos cheveux ne changent pas, cela vient peut-être de votre shampoing. N’ayez pas peur de prendre de la qualité, quitte à mettre quelques euros de plus. Optez pour un shampoing très doux, aux bienfaits hydratants.
Faire des masques
Pour hydrater un maximum vos cheveux, faites un masque nourrissant/hydratant une fois par semaine. Vous aurez alors un résultat optimal. L’astuce : lorsque vous laissez poser votre masque, vous pouvez nettoyer votre visage en attendant, avec une crème visage, cela passe le temps. Aussi, vous pouvez utiliser une huile de soin, que vous laissez reposer la nuit en entourant votre tête d’une serviette.
Couper les fourches
Si vous ne coupez pas vos fourches, vos cheveux s’abîmeront de plus en plus ! Il est recommandé de couper vos pointes une fois tous les deux ou trois mois, ne serait-ce que d’un centimètre. Cela vous permettra de toujours garder des cheveux en pleine santé.
Espacer les shampoings
Vous vous lavez les cheveux tous les jours ? Quelle erreur ! En lavant trop souvent vos cheveux, vous agressez votre cuir chevelu et il va produire plus de sébum qu’à l’accoutumé, sans parler des pellicules.
Changer sa taie d’oreiller
Cela va peut-être vous surprendre, mais votre taie d’oreiller peut influencer sur la douceur de vos cheveux ! En effet, le coton va assécher le cheveu, surtout s’il est frisé, alors que la soie ou le satin n’accrocheront pas les cheveux.
Retour au naturel
De temps à autre, faites une pause dans l’utilisation de fer à lisser, boucler, sèche-cheveux, colorations… Pendant plusieurs semaines, laissez la nature prendre soin de vos cheveux, en laissant de côté vos appareils.
Voir un coiffeur
Enfin, si vos cheveux continuent à faire mauvaise mine, allez donc voir un spécialiste du cheveu. Il saura vous conseiller sur les produits à utiliser et les bons gestes à avoir suivant le type de cheveux que vous avez.
Article rédigé par Herbalife, entreprise internationale spécialisée dans le domaine de la nutrition, qui accompagne ses clients vers de nouvelles habitudes alimentaires et un style de vie plus actif.
Bonjour,
J’aimerais avec des cheveux qui poussent vite, plus de volumes et vitalisés…
j’ai des chutes de cheveux en ce moment.
quel produit à prendre?
shampoing? gélules? autres?
+ besoin de maicrir.
merci de me donner des conseils.
et j’aimerais avoir des prix, pour commander.
cordialement.
Bonjour Millia,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Herbalife
Nous allons vous mettre en contact avec un de nos distributeurs qui répondra à toutes vos questions.
Bonne journée !
La gamme HERBALIFE cheveux est révolutionnaire N°1 mondial devant l’oréal. Parce que vous le méritez.