- Nutrition
- Avis d’expert Herbalife : excè...Avis d’expert Herbalife : excès de glucides et effets sur l’organisme
Avis d’expert Herbalife : excès de glucides et effets sur l’organisme
Le 13 septembre 2013Excès ou carences en glucides : quelles conséquences sur l'organisme ?
Retrouvons l’avis de notre expert Herbalife Nutrition Jacques MANIC, membre du Comité International pour la Nutrition Herbalife, qui nous explique quels sont les effets de carences ou au contraire d’excès de glucides dans l’organisme.
Les troubles de la santé liés aux glucides : le diabète
Le diabète est un trouble métabolique qui se caractérise par l’incapacité de l’organisme à réguler la glycémie.
Il existe 2 types de diabète :
- Le diabète de type 1 : l’organisme ne produit plus d’insuline.
- Le diabète de type 2, le corps ne produit pas suffisamment d’insuline, ou les cellules cibles deviennent insensibles à l’hormone. Ce phénomène s’appelle l’insulinorésistance. Cette forme affecte 85 à 95% des diabétiques, après 40 ans.
- Le traitement de ces deux types de diabète implique un régime alimentaire sain et équilibré, et de l’activité physique. Les diabétiques de type 1 doivent également recevoir des injections quotidiennes d’insuline.
Il est scientifiquement prouvé que l’obésité et l’inactivité physique augmentent le risque de développer un diabète de type 2.
- La perte de poids constitue le premier objectif alimentaire.
- Tous les glucides sont acceptés dans l’alimentation du diabétique.
- Les aliments glucidiques à faible indice glycémique sont à privilégier.
- Un apport accru en fibres alimentaires est nécessaire.
Etat dentaire et glucides
Les aliments contenant des glucides fermentescibles (dont les sucres et l’amidon) peuvent être décomposés par les enzymes et les bactéries présentes en bouche et produire de l’acide qui attaque l’émail des dents. Lors de cette « attaque » acide, la salive génère un processus de réparation naturelle, qui dilue et neutralise l’acide et reconstruit l’émail.
Lorsque des aliments riches en glucides fermentescibles sont consommés trop fréquemment ou sont grignotés ou mâchonnés à longueur de journée, ce processus de réparation naturelle est en quelque sorte surchargé, si bien que le risque de caries dentaires s’accroît.
Activité physique et glucides
Au cours d’un exercice de forte intensité, les glucides constituent le principal carburant musculaire. En consommant des glucides, en quantité suffisante, avant, pendant et après la pratique d’exercice physique, les réserves de glycogène sont maintenues à un niveau approprié et constituent un réservoir de glucose.
Les conséquences des carences et excès de glucides pour l’organisme
- Une consommation très réduite de glucides peut engendrer un état d’hypoglycémie et une fonte musculaire, car l’organisme fabrique des glucides à partir d’acides aminés contenus dans les muscles.
- Une consommation trop importante de glucides et notamment de sucres à « absorption rapide » augmente l’apport calorique journalier. Si l’activité physique n’est pas augmentée, l’organisme transforme les sucres en graisses et les stocke dans les cellules graisseuses. Cela favorise donc la prise de poids et peut conduire, à l’extrême, à l’obésité.
Article rédigé par Herbalife, entreprise internationale spécialisée dans le domaine de la nutrition, qui accompagne ses clients vers de nouvelles habitudes alimentaires et un style de vie plus actif.
Bonjour,
une de mes clientes s’est vue interdire l’apport des produits ( petit-déjeuner) par son diabétologue.
Que puis-je envoyer à son médecin pour lui faire comprendre que ce n’est pas le petit-déjeuner qui augmente sa glycémie mais sa façon de se nourrir toute la journée! Ma cliente est très déçue, car elle ne déjeunait jamais auparavant et adorait ses shakes!
Merci d’avance.
Mme Mastroianni
Bonjour Madame Giacinta,
Vous pouvez proposer à votre cliente qu’elle montre à son diabétologue les étiquettes des produits qu’elle consomme afin qu’il puisse vérifier leur composition et leur compatibilité, ou non, avec la pathologie de sa patiente.
Nous pouvons aussi proposer au diabétologue qu’il puisse poser toutes ses questions, s’il devait en avoir, à notre médecin consultant Jacques Manic : nous pourrions par exemple les mettre en contact par téléphone.
Cela dit, le diabétologue connait les données médicales de sa patiente, s’il lui recommande de ne pas ajouter un produit à son régime alimentaire quotidien, nous devons respecter son avis de praticien et ne pas aller à l’encontre de cet avis.
Bonne journée,
L’équipe Herbalife
Bonjour, je viens de commencer mon activité de vendeur indépendant. Je souhaiterais savoir sir les produits Herbalife type F1 peux être vendu pour les personnes atteintes de diabète de type 1 ou 2
Merci à vous bonne soirée
Bonjour,
Vous pouvez proposer à votre cliente diabétique qu’elle montre à son diabétologue les étiquettes des produits qu’elle consomme afin qu’il puisse vérifier leur composition et leur compatibilité, ou non, avec la pathologie de sa patiente.
Nous insistons sur le faite que si le diabétologue lui recommande de ne pas ajouter un produit à son régime alimentaire quotidien, nous devons respecter son avis de praticien et ne pas aller à l’encontre de cet avis.
Bonne semaine,
L’équipe Herbalife
Bonjour nous avons reçu ce message d’une cliente intéresser par le programme de perte de poids, pouvez-vous m’indiquer quoi répondre en toute certitude;
Bonsoir, j aimerais avoir de l info sur votre programme, mais je dois mentionner que je suis diabétique, je prends de l insuline 4 fois par jour, depuis j ai engraisser de 20 lbs et cA me désole énormément, alors je me demandais si vous pouvez m éclairer pour m aider à une perte de poids et retrouver de l énergie…..Merci à l avance
Bonjour,
Vous pouvez proposer à votre cliente qu’elle montre à son diabétologue les étiquettes des produits qu’elle consomme afin qu’il puisse vérifier leur composition et leur compatibilité, ou non, avec la pathologie de sa patiente.
C’est son diabétologue qui déterminera si cette personne peut ou non ajouter un produit à son régime alimentaire quotidien et nous devons respecter l’avis de son praticien et ne pas aller à l’encontre de cet avis.
Bonne semaine,
L’équipe Herbalife
bjr voila est ce que l on peut prendre les produits herbalife quand on fait une tension eleve generalement 16/7 en sachant que j e suis sous levothyrox 75 beaucoup de poids a perdre bien sure traitement pour la tension 4 comprimes mais quand je fait de la marche environ5 km ca descend j aie deja fait herbalife mais j aie arrete du a la tension donc le medecin n est pas d accord pour ses produits la moi je voudrais savoir si ca peut faire augmente la tension car pour moi c est des bons produits pour le medecin il y que weigtwatchers qui es bien voila j espere avoir une reponse merci bonne journee
Bonjour Viviane,
Nous vous remercions pour votre message.
Nous ne pouvons que vous recommander de respecter l’avis de votre médecin, seul à même de vous donner les meilleurs conseils qui prennent en compte votre état de santé. Vous pouvez montrer à votre médecin les étiquettes du ou des produits que vous souhaiteriez consommer afin qu’il puisse vérifier leur composition et leur compatibilité, ou non, avec votre état de santé. Vous trouverez toutes les étiquettes produits sur : https://assets.herbalifenutrition.com/content/dam/regional/emea/fr_fr/consumable_content/marketing_materials/brochure/2022/03-Mar/product-brochure-fr.pdf.
Nous pouvons aussi proposer à votre médecin qu’il puisse poser toutes ses questions, s’il devait en avoir, à notre médecin consultant Jacques Manic : nous pourrions par exemple les mettre en contact par téléphone.
Cela dit, encore une fois, votre médecin ayant toutes vos données médicales, s’il vous recommande de ne pas consommer nos produits, nous vous recommandons de ne pas aller à l’encontre de cet avis.
Bien à vous,
L’équipe Herbalife
Bonsoir , je suis distributeur indépendant , mon beau-frère voudrais consommer des produit Herbalife pour perdre du poid , mais petit soucis il est diabetique et opérer du rein il n’a pas fait de rejet depuis 2ans . Peut-il en consommer ou doit-il avoir l’avis son diabetologue avant de prendre une decision.Mercie.
Bonjour,
Nous recommandons à votre beau-frère de présenter à son diabétologue les étiquettes des produits qu’il souhaiterait consommer afin que soient vérifiées leur composition et leur compatibilité, ou non, avec sa pathologie.
Notre médecin consultant Jacques Manic peut également être contacté par son diabétologue si ce dernier avait des questions à lui poser : nous pourrions les mettre en contact par téléphone à sa demande.
Bonne journée,
L’équipe Herbalife
bonjour je suis diabétique depuis 2014 et je suis sous insuline indépendant et j ai 4 piqure par jour est ce que j ai consommer de herbarlife merci cordialement
Bonjour,
Il est tout à fait possible de suivre un programme Herbalife Nutrition en étant diabétique. Néanmoins nos produits, notamment notre substitut de repas pour contrôle de poids, contient des glucides nécessaires à l’alimentation équilibrée. Nous vous recommandons dans un premier temps de vous munir des étiquettes des produits que vous voudriez consommer et de les apporter à votre diabétologue pour qu’il puisse vérifier leur compatibilité, ou non, avec votre pathologie.
Voici le lien ou vous pourrez télécharger les étiquettes du ou des produits que vous aurez sélectionné : https://assets.herbalifenutrition.com/content/dam/regional/emea/fr_fr/consumable_content/marketing_materials/brochure/2022/03-Mar/product-brochure-fr.pdf.
Nous pouvons également proposer, si besoin, de mettre en relation votre diabétologue avec notre médecin conseil, Jacques Manic
Bonne journée
L’équipe Herbalife
bonsoir l équipe herbalife ….ma sœur est diabétique type 2 et a eut 1 avc il y a 5 ans ..ma sœur voudrait perdre du poids peut elle consommer les produits sont ils compatibles avec ses pathologies…..merci beaucoup cordialement…
Bonjour,
Nous conseillons que votre sœur montre à son diabétologue ou à son médecin traitant les étiquettes des produits qu’elle souhaiterait consommer. Ainsi, il pourra vérifier leur composition et leur compatibilité, ou non, avec son état de santé (et ses antécédents).
C’est son diabétologue ou son médecin traitant qui doit déterminer si votre sœur peut ou non ajouter un produit à son régime alimentaire quotidien. Un avis médical personnalisé est indispensable au regard des éléments que vous nous fournissez.
Bonne semaine,
L’équipe Herbalife Nutrition
Bonjour,
Une cliente veut commencer le petit déjeuner. Elle me précise qu’elle n’a qu’un seul rein Depuis ses 7ans et n’a aucune contre indication. Elle le voit d’ailleurs même pas de spécialiste.
Je voulais juste m’assurer que c’était ok pour commencer la nutrition.
Merci
Bonjour,
En cas d’interrogations liées à l’état de santé des consommateurs, il faut les inviter à consulter leur médecin au préalable, en leur montrant les étiquettes des produits envisagés. Vous pouvez les retrouver ici : https://productinfo.herbalife.com/productlabels/labels-fr_FR.html
Bonne journée,
L’équipe Herbalife Nutrition