quitter
Vous recherchez
un article ?
recherche partager
Partager
menu
  • home
  • Perte de poids
  • Comment perdre du poids après ...Comment perdre du poids après 40 ans ?
Perte de poids

Comment perdre du poids après 40 ans ?

Perdre du poids après 40 ans peut être un défi, notamment pour les femmes, mais ce n'est pas impossible. La clé est de trouver un équilibre entre une alimentation équilibrée, l'activité physique et le repos adéquat. En adoptant des habitudes alimentaires saines et en faisant régulièrement de l'exercice, vous pouvez perdre du poids et garder la forme au fil des années, pour votre plus grand bien-être.

Pourquoi on grossit à 40 ans ? Les raisons de la prise de poids

Le début de la quarantaine peut aussi être marqué par des changements dans nos vies, qui impactent notre corps et notre poids : arrêt d’une activité physique, changement de travail, changement dans sa vie amoureuse et de couple (séparation, nouvelle relation…), etc. Autant de modifications qui ont pu, avec les changements hormonaux, provoquer une prise de poids et éloigner du poids de forme des années passées.

Par ailleurs, après 20 ans, notre métabolisme décroit, ce qui est la cause d’une perte de poids plus compliquée.

Est-il possible de perdre du poids après 40 ans ?

S’il est plus difficile de contrôler son poids après 40 ans, ce n’est pas impossible. Comment atteindre ce but ? Il est important de faire des choix alimentaires sains et de pratiquer une activité physique régulière. Il est également conseillé de limiter la consommation d’alcool et de se fixer des objectifs réalisables.

Comment maigrir après 40 ans ? Nos conseils pour femmes et hommes

Les besoins nutritionnels des femmes évoluent au fil des années. Outre l’enjeu de contrôle de poids (pouvant être précédé d’une perte de poids), les femmes dans la quarantaine doivent prendre soin de leur cœur : il faut alors privilégier, sur le plan alimentaire, les légumes verts en feuilles, les tomates et autres fruits et légumes.

Que manger pour perdre du poids après 40 ans ?

Pour réussir une perte de poids dans la quarantaine, il ne faut généralement pas passer par un régime drastique, mais par une attention à ce que l’on mange (et ce que l’on évite de manger) et à la répartition des apports en cours de la journée.

Que manger alors ? Qu’éviter ?

Les aliments à privilégier

Une bonne alimentation est votre meilleure alliée. Voici nos astuces d’aliments à privilégier :

Veillez également à bien vous hydrater tout au long de la journée. Ajoutez la Boisson concentrée à l’Aloe Vera, faible en calories et sans sucre, à votre eau, pour obtenir une délicieuse boisson rafraîchissante.

Les aliments à éviter

Les aliments riches en glucides rapides sont à fortement limiter dans le régime alimentaire : l’augmentation de la glycémie qu’ils provoquent va se retrouver stocker sous forme de graisses. Ainsi, évitez : bonbons, glaces, chocolat.

L’apport en glucides lents (riz, pain, pâtes, pommes de terre) doit être fonction de l’activité physique. Si la pratique du sport reste élevée, alors il ne faut absolument pas minorer cette famille d’aliments qui fournit à notre organisme et à nos muscles l’énergie nécessaire à son fonctionnement. Si la pratique des activités sportives est réduite, alors il faut consommer moins de glucides lents (sous peine de voir aussi ces glucides stockées sous forme de graisses dans notre corps).

Piège calorique à certains moments de l’année, les boissons alcoolisées sont à fortement limiter, voire à supprimer, pour atteindre ses objectifs de perte de poids après 40 ans.

Quel sport pour perdre du ventre après 40 ans ?

S’il n’existe pas de sport qui permet à coup sûr de cibler la perte de ventre, les activités cardio et de musculation sont les plus efficaces pour brûler calories consommées et graisses stockées dans notre corps :

Alors, comment atteindre son objectif de perte de poids quand on est une femme de plus de 40 ans ?

Bref, la perte de poids après 40 ans peut être un défi. Avec l’âge, le métabolisme ralentit et les habitudes alimentaires peuvent s’être ancrées depuis longtemps. Cependant, il est toujours possible de perdre du poids à cet âge grâce à une bonne hygiène de vie. Une alimentation saine et variée dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré, une activité physique régulière et une bonne gestion du stress sont les principaux ingrédients pour y parvenir.

Herbalife

Article rédigé par Herbalife, entreprise internationale spécialisée dans le domaine de la nutrition, qui accompagne ses clients vers de nouvelles habitudes alimentaires et un style de vie plus actif.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Commentez cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Nos vidéos sur YouTube
Nos vidéos sur YouTube